"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde : Harmonie ; la cité : Basilica, régie par les femmes.
Retour d'expédition, Wetchik, le chef d'une des grandes familles du pays, reçoit la vision de Basilica ravagée par les flammes. Or pareille vision ne peut venir que de Surâme, cet être que la religion des femmes vénère à l'égal d'une déesse. Déesse ? ou seulement intelligence artificielle en orbite autour d'Harmonie, qui depuis des millions d'années veille à ce que l'humanité ne recommence pas à se détruire ? Aujourd'hui défaillante, Surâme a besoin des hommes afin d'éviter le pire.
Il semble qu'elle ait choisi pour ce faire la famille de Wetchik et notamment le benjamin de ses fils : Nafai. Car les signes sont là d'une crise majeure : les rivalités s'exaspèrent dans Basilica, le spectre de la guerre menace. Faudra-t-il se tourner vers ce monde à présent oublié : la Terre des origines ? BASILICA ouvre un cycle de cinq romans. Voici le jeune Nafai, nouvelle incarnation d'Ender et d'Alvin le Faiseur, ces personnages au destin exceptionnel dont O.
S. Card nourrit son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !