"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce qui frappe, dans ce recueil de récits, c'est la diversité du ton : tantôt familier, voire brutal (dans des scènes où la violence est concentrée en quelques pages), tantôt froid, comme détaché, traçant avec une précision presque maniaque le tableau d'une société stéréotypée qui ne laisse à l'individu aucune possibilité d'agir ou de s'exprimer librement, tantôt, sous la forme de récit historique, laissant apparaître l'ironie et la dérision sous le pur et simple rappel des faits et gestes. De cet ensemble se dégage une image assez noire de la condition humaine, avec une sorte d'espoir, pour le poète, dans les possibilités du langage qui, s'il ne peut manifester ouvertement la révolte sans s'attirer les foudres du pouvoir, poursuit alors dans l'ombre, avec patience et acharnement, son oeuvre de subversion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !