"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds - le tout dans un décor digne d'une carte de voeux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/01/chronique-litteraire-tendre-veillee-de.html
C’est le livre de Noël par excellence. Tout y est : la neige, le chocolat chaud, le chalet dans la montagne, le feu de cheminée, les décorations, le vin chaud… En bref, une vraie carte postale de cette Noël.
Cela fait longtemps que je ne m’étais pas immergée totalement dans une lecture. Je n’ai pas pu lâcher ce livre. Pourtant, autant être honnête, ce n’est pas le roman de l’année mais il fait du bien.
On rencontre Lydia, fleur bleue à souhait et mordue de films romantiques surtout pendant la période de Noël, qui n’a pas eu une enfance facile et qui est à un tournant décisif de sa vie. On découvre dès les premières pages que son petit ami va la demander en mariage à Noël, c’est elle qui les découvre, et elle est plus très sûre de ce qu’elle veut. Elle va retrouver ses meilleurs amis dans un chalet à la montagne pour fêter Noël. Mais cela ne va pas se passer comme prévu. En effet, un imbroglio improbable va se jouer pendant ce séjour scellant à jamais le destin de Lydia.
J’ai beaucoup aimé ce roman car il pose quand même pas mal de questions existentielles. Il y a d’ailleurs une citation que j’ai beaucoup aimé et qui résume bien la vision que beaucoup de gens ont de Noël :
« les gens sont tout excités, il pense que s'ils ne sont pas heureux à cette période de l’année, alors ils ne peuvent pas du tout l’être . »
Je trouve que cela est vrai, d’ailleurs moi la première, qu’on se pose beaucoup de questions à l’approche de la période de Noël sur notre vie et ce que nous voulons vraiment. Cette pression constante qui est amplifiée par les films de Noël diffusés à la télé ou encore ce genre de roman de Noël. SUITE SUR LE BLOG
bonjour,Lydia trouve une bague de fiançailles juste avant les fêtes de Noel,hésite et doute de sa réponse.Elle profite de l'invitation d'une amie au rodage de son hôtel pour échapper à la demande.
Je voulais lire une histoire de Noel et la couverture de ce livre m'a plût .Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai surtout eût un problème avec l'héroine qui change d'avis comme de chemise et pour moi mérite ce qui lui arrive.
Difficile de s'attacher,ce roman me fait penser a du sous Bridget Jones,seule la fin sauve le livre et le personnage de Will.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !