"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel bonheur que de me replonger dans cette BD qui date de mon adolescence (ma toute toute jeune adolescence).
Je lisais beaucoup de magazines à l'époque, notamment Okapi, et il y avait quelques pages du tome en cours de la série Tendre Banlieue à la fin de chaque numéro. Et Samantha est l'histoire qui m'a le plus marquée je crois.
J'avais acheté (ou plutôt mes parents m'avaient acheté) plusieurs tomes de cette série mais je n'ai retrouvé que Samantha. Peut-être que les autres sont chez ma mère... Ou chez mon père... Peut-être les retrouverai-je un jour.
Chaque tome parle d'un sujet particulier, de société généralement (de mémoire, l'adoption, la drogue, le SIDA, l'illétrisme...) et celui-ci narre le premier amour, vous savez les premiers émois, les premiers papillons dans le ventre, quand on pense qu'on ne pourra pas vivre sans l'autre, que c'est forcément pour la vie.
Éric part à New York et y tombe très amoureux de Samantha. En sera-t-il de même pour elle ?
Quel bonheur (oui je me répète) de me plonger dans ma vieille édition de 1991 (j'avais alors 11 ans). Une petite madeleine...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !