"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'hôpital est au bord de la crise de nerfs, et c'est notre affaire à tous.
Denis labayle, chef de service dans un grand établissement de la région parisienne, met le dossier à plat pour la première fois. son livre est d'abord un livre de protestation fondé sur l'expérience et sur l'expertise. l'hôpital est incohérent. il ne parvient ni à accueillir correctement les malades, ni à coordonner la diversité des compétences requises, ni à trouver une gestion rationnelle des moyens nécessaires.
Un monde opaque. chacun en prend pour son grade. mais le propos de l'auteur est exempt de tout corporatisme. farouchement attaché au service public, il ne plaide pour aucun lobby, aucun groupe de pression, pas plus celui des médecins que celui des gestionnaires trop lointains ou des évaluateurs en chambre. et pourtant, en france, on sait soigner. plutôt que de réclamer toujours plus d'argent, denis labayle préconise d'employer différemment les richesses humaines existantes.
Une autre manière de travailler ensemble, de diriger, de former, de dialoguer. on peut être plus performant pour le même prix. l'auteur le démontre brillamment : qualité et transparence vont de pair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !