A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Pourquoi le cadavre? » « Pourquoi le cadavre en procès? » Parce que tous les vivants, humains compris, cessent un jour de vivre et que leurs corps entrent inéluctablement en décomposition selon un ordre prévisible d'altération. Les cadavres, plus que les tombes ou les pleurs, ne trompent guère. Ils offrent prise aux questionnements et enquêtes les plus diverses. Dans ce numéro, les cadavres rendent compte des transformations pratiques et symboliques, ils sont « en procès » comme on dit dans le jargon des anthropologues. Les auteurs - ethnologue, archéologue, biologiste, sociologue, historien, juriste, critique de cinéma - durant plusieurs années se sont attachés à réfléchir ensemble à la variabilité et à l'invariabilité des attitudes funéraires, à l'extrême dangerosité sanitaire ou symbolique des corps morts, en formulant quelques hypothèses fortes sur le « cadavre-déchet », sur l'intimité des émotions face à « la chose », à la dimension épistémologique de l'objet de répulsion,...
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...