"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adam Goodman ouvre la porte. Devant lui, à quelques centimètres, une masse perlée par sa difficulté à se mouvoir le fixe à la manière d'un gastéropode malade. Il pensait voir Mary. Il espérait Emily. Le voilà face au mauvais présage. A quoi pense-t-il désormaisoe A sa fille qui n'arrive toujours pas oeAu cake qui continue de brûler dans le fouroe Aux sourires millionnaires des gagnants du loto figés dans les pages du Sundayoe Adam Goodman se tient au chambranle. La masse s'agrippe à son petit carnet de cuir scellé dans sa main droite. Le soleil meurt doucement sur l'imper crasseux du visiteur. La voix d'Adam Goodman demeure congelée dans ses yeux telle une forêt de larmes où s'agitent les branches mortes du désespoir. En Angleterre, de nos jours, une petite fille disparaît. Très vite, la piste de l'enlèvement par un détraqué sexuel se profile. Un journaliste peu scrupuleux désigne le coupable. Vengeance est faite. Le criminel meurt carbonisé. Et s'il n'était pas l'assassinoe A partir d'une trame policière et psychologique, l'intrigue nous conduit aux frontières du tragique et nous plonge au coeur des ténèbres humaines: lutte du bien et du mal, anges et démons, dédoublement de personnalité, manipulations. Une oeuvre troublante et audacieuse.
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