Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Recommandations Professionnelles « Maitrise des performances thermiques des systèmes constructifs à ossature bois » se focalisent sur le volet thermique des parties d'ouvrages constituant l'enveloppe des bâtiments à ossature bois, afi n de répondre aux enjeux induits par la nouvelle réglementation thermique RT 2012.
La vocation de ce document est d'alimenter les travaux de révision en cours de la norme NF DTU 31.2 Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois.
Des parois types de murs, planchers et toitures y sont décrites. Pour chaque paroi, les spécificités de conception et de mise en oeuvre des isolants et des films d'étanchéité en partie courante sont en particulier détaillées.
Spécifiquement sur le choix des matériaux, l'accent a été mis sur les aspects thermiques et étanchéité (par rapport au CGM de la norme NF DTU 31.2 actuel) avec notamment des tolérances de déformation sur les ossatures en oeuvre (fonction de la surcote à la pose de l'isolant) et la défi nition de niveaux d'exigences pour les accessoires d'étanchéité à l'eau et à l'air afin de réellement passer à la notion de « système » d'étanchéité.
En termes de conception des précisions spécifiques aux doublages sont également apportées : justification au vent et au séisme des doublages extérieurs, salubrité des doublages intérieurs.
Enfin, le traitement des aspects thermique, étanchéité à l'eau et étanchéité à l'air des jonctions entre parois et des points singuliers permet de concevoir, fiabiliser et mettre en oeuvre isolants, membranes et accessoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"