A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" La mort tapie derrière l'oeuvre, et l'oeuvre comme défi à la mort : c'est le lot commun, et hors de prix, de la création syrienne. " (J. Mandelbaum, Le Monde, 18 février 2012) Ils envoient des vidéos, des dessins, des peintures, des photographies, des affiches ou des caricatures presque quotidiennement sur Internet... Les seize artistes syriens représentés dans cet ouvrage témoignent de la violence implacable infligée à un pays par une famille qui détient le pouvoir de vie et de mort. Exilés pour certains, menacés par la répression, ils continuent de protester avec force et courage et font de la Toile une plate-forme de résistance artistique nourrie d'images d'une crudité parfois insoutenable mais que dominent aussi souvent l'humour et le sens tragique de la dérision. Dans Syrie. Larmes de l'art, c'est l'art qui prend les armes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...