A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'usinage est un ensemble de procédés techniques permettant la fabrication de pièces mécaniques. Le principe de l'usinage est d'enlever de la matière de manière à donner à la pièce brute la forme voulue, à l'aide d'une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d'une grande précision. L'usinage grande vitesse (UGV) est maîtrisé dans la plupart des domaines tels que l'industrie des moules, l'automobile ou encore l'aéronautique. Depuis plusieurs années, il a permis de diminuer les temps et les coûts de production, son importance économique est donc considérable. Cependant, la réalisation de pièces de plus en plus fines, couplée avec l'utilisation de vitesse de rotation élevée, favorise le développement de phénomènes vibratoires complexes. Ces phénomènes sont désignés sous le nom de vibration auto-entretenue ou encore le broutage (Chatter). Pour certaines combinaisons de vitesse de rotation et profondeurs de passe, il se produit de fortes vibrations. Elles provoquent un dysfonctionnement (chocs, instabilité...) de la machine et accélèrent l'usure des composants mécaniques (roulements) et des outils de coupe. Cela provoque une forte dégradation de la surface usinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...