"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au xxe siècle montréal devient une vitrine internationale de l'architecture moderne.
Une intense activité constructive doublée d'une pratique d'art public dynamique transforme radicalement l'image de la ville. ce guide bilingue, français-anglais, permet de découvrir au fil de promenades commentées par des spécialistes les ensembles architecturaux majeurs tout autant que des réalisations moins connues des années 1930 aux années 1980. lieu de rencontre d'architectes étrangers et locaux de renommée mondiale tels mies van der rohe auquel une promenade entière est consacrée, ou encore pei, moretti et d'astous, le montréal du milieu du siècle dernier est un véritable laboratoire d'innovation esthétique, structurelle et urbaine.
Ce guide vous offre les clés d'accès à ce patrimoine. enfin, à proximité un architecte belge, antoine courtens, a construit pour un commanditaire belge le baron empain, un centre de villégiature, fleuron des années 1930. la visite du domaine de l'estérel clôture de manière bucolique ces promenades architecturales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !