"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
louée par les troubadours mais critiquée par les clercs, délaissée par son époux mais écoutée de toutes les cours royales, aliénor d'aquitaine a arpenté l'occident, et même la terre sainte, durant trois quarts de siècle.
cette activité a scellé en partie le destin politique de la france du moyen age. en effet, reine d'un espace politique étendu des confins de l'ecosse aux contreforts des pyrénées en vertu de son union avec henri ii plantagenêt, aliénor a été mêlée de près aux affaires de la france de l'ouest, qui en a gardé certains souvenirs. en outre, le mode de vie de cette princesse de pays d'oc devenue reine et duchesse de part et d'autre de la manche n'a pas été sans liens avec la civilisation courtoise du xiie siècle, dont la france a été le jardin.
c'est d'une vraie saga que nous parlent les pierres et les paysages encore visibles de la france d'aliénor, qu'il n'appartient qu'à nous de redécouvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !