Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le petit garçon l'a bien compris : cette vieille dame aux cheveux de neige n'a rien d'ordinaire. C'est une fée, avec des soleils plein la tête, une mamie silencieuse qui, sur un lit d'hôpital, attend sa dernière visite pour enfin livrer son secret.
Née avant 1900, elle a traversé trois siècles. Pourtant, seules vingt-quatre heures ont vraiment compté. Vingt-quatre heures d'un amour arraché à la guerre. Vingt-quatre heures d'un été brûlant pour illuminer une vie entière.
Puis l'offrir aux autres, comme autant de chemins d'espérance.
ENORME COUP DE CŒUR !!!
Il y a les livres que l’on aime, ceux que l’on adore et un jour, par hasard, par chance, vous avez entre les mains LE LIVRE, celui qui vous n’oublirez jamais, celui que vous aimeriez avoir écrit.
Ce livre, je vais essayer de vous en parler afin de vous convaincre de ne pas passer à côté de ce bijou.
Une vieille dame, vieille d’un âge à trois chiffres, trop coquette pour être plus précise nous raconte sa vie et surtout son amour passionné pour un homme dont elle ignore tout jusqu’au nom.
Un prénom et une journée d’amour fou !
Tout s’est terminé brusquement, pas pour cette dame qui a vécu chaque jour en pensée chaque minute de son histoire.
Je ne vous en dirai pas plus, j’espère que vous aurez envie de découvrir la suite.
Quelques belles phrases pour finir, mais il y en a tant qu’il faudrait toutes les mettre en citation :
« C’est un câlin d’une tendresse inouïe, ces retrouvailles matinales avec son jardin. Le seul, le dernier quand on est une vieille dame privée d’étreintes ».
« Mieux vaut regarder le ciel que d’y être ».
Ce livre est un hymne à l’amour, un hymne à la vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force