Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Suicide ou accident ? : Partir ou pâtir

Couverture du livre « Suicide ou accident ? : Partir ou pâtir » de Papa Makhtar Sylla aux éditions Muse
  • Date de parution :
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204958873
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le livre relate les problèmes quotidiens des jeunes. En effet dans un quartier africain nommé « Cité de l'espérance » vivent des jeunes chômeurs qui ont tous des diplômes universitaires tels que le Baccalauréat, la Licence, le Master et le Doctorat. Mais malgré tous leurs diplômes... Voir plus

Le livre relate les problèmes quotidiens des jeunes. En effet dans un quartier africain nommé « Cité de l'espérance » vivent des jeunes chômeurs qui ont tous des diplômes universitaires tels que le Baccalauréat, la Licence, le Master et le Doctorat. Mais malgré tous leurs diplômes universitaires, ils ne peuvent pas décrocher un emploi digne de ces diplômes. Y en a même qui parmi eux n'ont pas été orientés à l'Université après l'obtention de leurs Baccalauréats. Alors, faute de trouver un emploi décent, pour avoir de quoi survivre et pour avoir de quoi entretenir leurs familles, ces jeunes ont décidé de courir après l'argent facile : ils deviennent des tueurs en séries, des prostituées, des trafiquants de drogue, des cambrioleurs, des mercenaires, des collectrices d'amants qui les entretiennent. En ayant marre de cette vie pécheresse qu'ils menaient, ils ont décidé de tenter le voyage de l'Afrique vers l'Europe en passant par la Méditerranée tout en s'exposant dans de pauvres pirogues. Mais loin d'atteindre l'autre côte de l'autre continent, ils sont naufragés par les vagues au bon milieu de l'océan, engloutis par la mer, pas de survivants. Leur mort serait un suicide ou accident?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.