"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour où l'on ne peut plus mettre ses petits gants et ses petites chaussures, il est temps de quitter l'enfance. Certains y restent éternellement, d'autres la fuient mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'ait dit : « Je n'en parle jamais ! » Du train électrique au royaume des fées, de la grosse locomotive à vapeur au royaume des enfants qui interrogent les étoiles, nous avons tous gardé en bouche la saveur d'un beau sucre d'orge. C'est parce que moi aussi j'avais gardé précieusement ce souvenir que j'ai pu écrire ce livre.
Ces dix contes sur le rêve, la différence et l'émerveillement de l'autre ont été écrits pour que l'enfance ne soit plus restrictive ; j'entends par là, qu'ils utilisent le rêve pour que ceux qui les liront aux plus petits y trouvent aussi leur compte en enlevant la rouille qui oxyde les souvenirs. Car, il n'est pas de pire épreuve que de vivre dans l'absence du plaisir. Nous sommes toujours à mi-chemin entre ceux qui posent les questions et ceux dont le devoir est d'essayer d'y répondre. Rien ne se fait sans amour. C'est peut-être cela notre quête du Graal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !