"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les capitales de la musique, New York est l'une des plus emblématiques. Philippe Brossat emmène les lecteurs à Harlem, appareil photo autour du cou, pour s'imprégner du jazz. Il s'engouffre ensuite dans les rues qui ont consacré Elvis Presley et les Beatles avant que Bob Dylan - et toute la scène folk avec lui - ne pose ses valises à Greenwich Village. On se faufile à la suite de Leonard Cohen et des Sex Pistols au Chelsea Hotel, on assiste à la naissance du Velvet Underground, des New York Dolls et à celle du punk dont l'East Village et le CBGB seront le berceau, accueillant les prestations déroutantes des Ramones, de Patti Smith, de Blondie et des Talking Heads. On succombe enfin à l'appel du disco au Club 54, épaule contre épaule avec Madonna, pour finir dans le Bronx et à Brooklyn en pleine block party, prémices d'une révolution qui mènera au règne du hip-hop avec Kool Herc et Grandmaster Flash.
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