"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de mieux qu'une maison close pour s'ouvrir aux plaisirs ?La Nouvelle-Orléans, 1917. Santa Maria Del Sol, une fougueuse jeune femme de 17 ans, vit avec sa mère et ses deux frères. Petits trafiquants d'alcool, ces derniers ont l'habitude de fréquenter Storyville, le quartier rouge, et en particulier l'un de ses fleurons : la maison close tenue par l'imposante Madame Lala, le « Make love to me baby » ! À entendre ce nom, Santa, encore vierge bien qu'en pleine exploration de ses sens, frémit d'envie. Intriguée par ce monde qu'elle imagine voluptueux, elle se met à rêver de prostituées comme d'autres rêvent de princesses. Que se passe-t-il aux étages, comment les filles s'y prennent-elles ? Amenée par un drame à pousser les portes du bordel, elle va connaître la désillusion... Car ce qu'elle s'imaginait être l'antre du plaisir n'a finalement pas grand-chose à voir avec celui des femmes mêmes qui le prodiguent. Pour y remédier, Santa va donc décider d'y créer la première école du savoir-jouir ! Sans le savoir, vient-elle de révolutionner les pratiques et d'ouvrir la voie à l'émancipation féminine ?
Avec ses personnages féminins forts, Storyville est une fable truculente qui aborde de manière libre et joyeuse la question du plaisir féminin. Imaginé avec passion par Lauriane Chapeau, ce récit enjoué et délicieusement dialogué s'anime sous le trait vif et expressif de Loïc Verdier. Deux nouveaux talents du catalogue qui nous donneraient presque envie de tenter de nouvelles expériences...Loïc Verdier a reçu une aide de la Direction régionale des affaires culturelles de la région Nouvelle-Aquitaine.
La Nouvelle Orléans, 1917. La ville de tous les vices. Santa Maria, une jeune femme issue d’une famille très catholique, apprend que ses deux frères sont des clients habituels du MakeLoveToMe, le bordel du coin. C’est Lala une femme d’âge mûr et d’expérience qui dirige la maison close. Les frères de Santa Maria attrapent la vérole et en meurent. Santa en rend Lala responsable et veut se venger. Son ami Trevor dont elle est amoureuse va se porter volontaire pour se rendre au MakeLoveToMe et venger Santa Maria. Mais tout ne va pas se passer comme prévu….
S’ajoute à cela le personnage assez mystérieux de Monsieur Williams qui rôde autour de Santa Maria. Celle-ci réussit à se faire engager comme femme à tout faire dans le bordel et va se mettre en tête de promulguer des cours d’éducation sexuelle et de plaisir aux prostituées, aux clients et…aux épouses des clients.
Très belle réussite que cette BD. L’atmosphère de New Orleans est très bien rendue, de l’action, du mystère et des passages quelque peu salaces tiennent le/la lecteur.rice en haleine.
https://nathavh49.blogspot.com/2024/03/storyville-lecole-du-plaisir-lauriane.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !