"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La bataille décisive de la IIe Guerre mondiale. Juillet 1942-Février 1943.
1942-1943. Un an après l'attaque allemande contre l'URSS, la seconde offensive d'été des forces du Reich conduit les Allemands et leurs alliés roumains sur la Volga. Une gigantesque bataille - sans doute la plus meurtrière de la iie Guerre mondiale - va opposer l'Armée Rouge et la Wehrmacht en un duel sans merci à Stalingrad.
Du 17 juillet au 18 novembre 1942, les forces allemandes engagent une offensive qui mène les soldats de Hitler jusqu'au coeur de la grande ville industrielle. Mais le 19 novembre, les armées de Staline lancent une fantastique contre-attaque qui aboutit le 2 février 1943 à la capitulation du maréchal von Paulus et des hommes placés sous son commandement.
Les forces du Reich ont perdu 250 000 tués et près de 100 000 prisonniers dont 90 % ne reviendront jamais des camps soviétiques.
La perte de Stalingrad marque l'échec définitif de l'attaque allemande contre l'URSS et constitue le grand tournant de la guerre. Désormais, à l'Est comme à l'Ouest, les Alliés vont progresser sur tous les fronts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !