"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plupart des musées possèdent des collections exceptionnelles : la Maison d'Ailleurs ne déroge pas à cette règle. Les quelques 100 000 objets qui constituent le fonds documentaire du musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires (Yverdon-les-Bains, Suisse) sont d'une richesse inégalée en Europe, alors que, paradoxalement, ils n'ont été que peu présentés jusqu'à récemment. Cet ouvrage se veut la réponse la plus adéquate à cet état de fait et offre à ses lecteurs un point de vue inédit sur une culture à la fois répandue et méconnue : celle de la science-fiction et de ses origines.
Neuf articles généraux, neuf encarts thématiques, des centaines d'images de qualité : ce recueil n'a pas pour vocation d'être un panorama chronologique exhaustif, mais, au contraire, la succession de regards singuliers sur l'histoire de l'imaginaire conjectural. Les auteurs écrivent en effet aussi bien sur l'utopie que sur les voyages imaginaires, sur la vulgarisation que sur le merveilleux-scientifique, sur les pulps que sur la bande dessinée, sur le cinéma que sur l'autonomie de la science-fiction.
Que vous soyez amateurs ou curieux, connaisseurs ou novices, cet ouvrage est fait pour vous.
Bon voyage dans les Miroirs de la Maison d'Ailleurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !