"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brillant spécialiste des langues sémitiques, Yotam Nifo est un marginal dans l'âme : incapable d'achever sa thèse, il se reconvertit dans l'animation d'ateliers de communication, sombre Dan Isalka dans la drogue et fréquente les membres d'une secte apocalyptique.
À peine sorti d'une longue cure de désintoxication, il est recruté par les services de sécurité israéliens qui le chargent d'infiltrer un groupuscule extravagant dirigé par un de ses anciens professeurs, l'historien Yanaï Waldmann. Talentueux et charismatique, ce dernier projette de rétablir le royaume d'Israël dans le but paradoxal d'anéantir le fanatisme actuellement à Tel-Aviv. Pour faire germer la semence de ce qu'il appelle son " lotus royal et sacré ", son choix s'est porté sur un descendant de la lignée de David : Gafni Abravanel, jeune Israélien typique, amateur de voitures rapides, coureur de jupons et jouisseur.
Seulement voilà : Gafni est-il de l'étoffe dont on fait les rois ? Ce sera à Yotam de le former. Une aventure qui, hélas, ne finira pas comme prévu. Récit picaresque, voyage initiatique foisonnant, où se côtoient rêve, légende, réalité historique et politique, dans une subtile alliance de romanesque débridé et de comédie tragique, Sous le signe du lotus aborde la réalité douloureuse d'un pays déchiré et divisé avec grâce et une très grande maîtrise de style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !