"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le chef-d'oeuvre oublié de Thomas Hardy.
Dans le paisible village de Mellstock arrive une nouvelle institutrice, Fancy Day. Immédiatement, la jeune femme fait tourner les têtes des célibataires du comté.
Dick Dewey, un jeune fermier, est le premier à lui faire des avances. Tombé fou amoureux d'elle au premier regard, il la demande en mariage dans le plus grand secret.
Mais un autre homme n'est pas indifférent aux charmes de Fancy : le vicaire du village, M. Maybold, qui invite la jeune femme à se joindre à la chorale de la paroisse, comme organiste, afin de la courtiser. À son tour, Maybold décide de demander sa main et, bien que déjà fiancée, Fancy accepte de nouveau.
De cette histoire ne resteront qu'un mariage et un secret, que Fancy emmènera dans sa tombe.
Dans un labyrinthe de passions, Sous la verte feuillée, paru anonymement en 1872, dresse un portrait plein d'ironie et de mélancolie du monde rural cher à Thomas Hardy.
« Ce roman est un petit bijou. L'écriture en est si parfaite, ciselée, délicate, précieuse, que le plaisir en est incomparable. C'est un roman intimiste, où tout se passe dans une petite paroisse, où les tous les personnages se connaissent, dans une unité de temps, de lieu et d'action digne d'un grand classique. Une merveille ! (Babelio)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !