Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À soixante-deux ans, après quarante années d'enseignement dans les meilleurs collèges de l'ordre de Sion, une femme pénètre dans les bidonvilles du Caire et décide de vivre là, parmi les chiffonniers. Pendant vingt ans, elle va se battre pour éduquer les enfants, soigner les malades et réapprendre à ces parias le sens du mot « espérance ».
Cette femme exceptionnelle qui a renoncé à tout pour se consacrer aux plus pauvres d'entre les pauvres, c'est Soeur Emmanuelle. Pierre Lunel l'a rencontrée et pour la première fois elle a accepté de se raconter. Dans ce document passionnant, elle évoque son enfance brisée par la tragique disparition de son père, son mariage avec Dieu « pour le meilleur et contre le pire » et son extraordinaire cheminement spirituel jusqu'au don total d'elle-même, jusqu'à « l'amour nu des bidonvilles ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !