Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La folie de Caligula, empereur de Rome après Auguste et Tibère, reste la plus fascinante et la plus romanesque des énigmes.
Caius Caesar Germanicus accède à l'empire à vingt-trois ans, quelques années après la mort d'un obscur rabbi du nom de Jésus. Intelligent, très cultivé, complexé par son physique, il a deux passions : le théâtre et Drusilla, la plus belle de ses trois soeurs. Caligula commence son règne adulé par les Romains et les légions. Cinq ans plus tard, détesté de tous, il est assassiné par les hommes chargés de le protéger.
Entre-temps, il s'est comporté comme le pire des dictateurs, multipliant les extravagances et les provocations avec un humour meurtrier. Les deux auteurs, passionnés de civilisation romaine, racontent ce destin hors du commun en usant des plus récentes découvertes historiques, mais aussi avec toute la fantaisie et la liberté qui font les bons romans. Leur récit, galopant et jubilatoire, est une saga riche en rebondissements et en personnages pittoresques : Claude le bègue, qui deviendra empereur malgré lui, Mescaline, la luxurieuse au coeur pur, Agrippine, folle d'ambition pour le petit Néron qui, un jour, la tuera, Pierre le pêcheur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"