A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans les années 1970, en France, apparaissent les premières aides à l'installation en agriculture à destination des jeunes, pour participer à la dynamique et à l'aménagement des espaces ruraux. Aujourd'hui, le « parcours installation » proposé par les Chambres d'agriculture est censé accompagner les jeunes agriculteurs dans leur projet, sur le plan économique, agronomique, commercial et juridique.
Cet ouvrage retracera l'évolution du dispositif d'accompagnement et en décrira le fonctionnement, ses forces, ses évolutions, ses limites et parfois ses dérives. Il montrera comment, à toutes les époques, les porteurs de projets « atypiques » (petites productions, productions biologiques, productions diversifiées, installation en collectif, vente directe, etc.), ont connu et connaissent encore des difficultés pour se faire accompagner. Il analysera également le système de gouvernance de l'agriculture en place en France depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et duquel émanent les critères d'éligibilité au parcours installation. En soi, le parcours cristallise les oppositions entre deux modèles et peut apparaître comme un des symboles de la confrontation entre les agriculteurs et le système de gouvernance auquel ils sont soumis en permanence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...