Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A 30 ans, juan manuel de prada a déjà un passé littéraire exceptionnellement brillant et novateur.
Dans ces douze récits, écrits entre 18 et 24 ans, l'auteur s'essaye, d'une plume qui est d'emblée celle d'un maître, à une répétition générale de l'oeuvre romanesque naissante. personnages insolites, exploration des mythes, fascination pour les poètes bohèmes et décadents, les atmosphères surréalistes ou absurdes, chaque nouvelle surprend par la richesse d'un langage provocateur et délictueux, et force l'admiration.
Si le dernier récit, galvez, est une ébauche des masques du héros, tous les textes mettent en scène les multiples facettes d'un adolescent confronté à la perte de l'innocence et fasciné par le mystère de la poésie et de la sexualité. tous, sans exception, sont traversés par un même thème : la littérature comme passion et comme volonté de style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force