"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rupert Brooke jouit d'une immense notoriété au Royaume-Uni.
Ses poèmes et sa vie lui ont valu une gloire sans équivalent. Élève au collège de Rugby, puis étudiant à Cambridge, avant de parcourir l'Amérique du Nord et la Polynésie, Rupert Brooke meurt en mer Égée en 1915. Son destin de poète foudroyé commence. Il concentre tous les éléments essentiels à la fondation d'un mythe littéraire : le talent, la beauté, la jeunesse, la fragilité, les relations enchanteresses, car il connut tant Virginia Woolf et Lytton Strachey que Henry James et Winston Churchill.
Rupert Brooke a représenté une génération confrontée à la Première Guerre mondiale, à laquelle il ne survivra pas. Il a cherché à incarner l'Angleterre. Sa vie et son oeuvre méritent d'être considérés dans leur ensemble. La présente édition rassemble tous les éléments du mythe : ses plus beaux poèmes, chronologie, jugements, photos. Elle offre un regard complet sur celui que Yeats surnommait " le plus élégant jeune homme d'Angleterre ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !