A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans l'attente de la fin du monde qui assombrit les débuts de l'an Mil, le moine Anselme (futur Saint Anselme) décide de démontrer l'existence de Dieu pour rendre aux hommes l'espérance. Il s'agit pour lui d'élaborer un argument unique dont la logique sera telle qu'elle emportera l'adhésion de quiconque s'en remet à sa seule intelligence.
C'est son secrétaire, le jeune Clermont, qui, après la jeunesse de son maître et les circonstances de la fondation de l'abbaye du Bec en Normandie, nous relate les hésitations d'Anselme, ses découragements, les complots qui se trament pour l'empêcher de parvenir à mettre au point la fameuse preuve. Une preuve qu'il parviendra pourtant à formaliser et qui, de Descartes à Kant, fascinera tant les philosophes. Bien entendu, sa démonstration constitue le grand moment du livre. Mais si Dieu existe, et que son existence est démontrable, quel phénomène de la nature peut encore prétendre échapper aux lumières de la raison ? Bref, si Dieu existe, comment ne pas être incroyantoe Depuis Archéologie du zéro, Alain Nadaud s'est fait une spécialité de ces romans qui, sans rien renier de la fiction, interrogent les énigmes ou les moments clés qui ont marqué l'histoire de l'humanité. La majesté de sa belle langue classique fait ici merveille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...