A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage propose une vision d'ensemble du champ de recherche de l'auteur : le symbolisme des blessures dans l'oeuvre de Shakespeare.
Fondé sur une étude approfondie de la médecine, de l'Église et des arts de l'Angleterre élisabéthaine, ce travail vise à éclairer le lecteur et le spectateur moderne de Shakespeare quant au symbolisme des blessures dans l'oeuvre du dramaturge. L'ouverture des chairs est ici considérée comme un motif signifiant, un signe langagier dont le sens répond à un nombre défini de règles, d'usages et d'acceptions. En fonction de leur emplacement et de leur forme, les blessures peuvent ainsi signifier la gloire militaire ou la couardise, le rite purificateur du sacrifice ou l'horreur du crime. Au-delà de ce sémantisme complexe, la blessure et l'effusion de sang qui l'accompagne sont aussi un moyen pour le dramaturge d'inviter son public dans une expérience théâtrale participative du danger. Il est enfin question de l'immédiateté du motif de la blessure et de ses résonances dans l'inconscient, par-delà les limites d'une culture ou d'une société donnée.
Un texte permettant de mieux comprendre les enjeux de la blessure et de ses représentations dans le texte shakespearien, ses mises en scène et ses adaptations cinématographiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...