"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce quatrième volume regroupe Les Sermons pour les fêtes des saints, deuxième volet de l'Opus evangeliorum de saint Antoine de Padoue, et les Sermons en l'honneur de la Vierge Marie.
La série des fêtes des saints se distingue de celle des dimanches à la fois par son caractère inachevé : elle s'arrête à la solennité de saints Pierre et Paul ; et par sa structure : le commentaire aborde directement l'évangile de la fête, sans prologue général ni sommaire, il est doublé d'un deuxième thème extrait d'un passage de l'Ancien Testament et enrichi d'un ou plusieurs commentaires allégoriques, moraux et anagogiques.
Sous le titre Sermons marials, nous avons regroupé les quatre sermons insérés entre le 12e et le 13e dimanche après la Pentecôte de l'édition critique (commentaire de Si 50, 6-11) et les deux sermons pour la Fête de la Purification et de l'Annonciation de la série des fêtes des saints. Ce quatrième volume achève la traduction intégrale en langue française de l'oeuvre écrite de saint Antoine, entreprise par Valentin Strappazzon.
Aussi, dans le but d'en faciliter l'utilisation scientifique et pastorale, les quatre volumes seront suivis par trois index : bestiaire, symbolismes des noms et des lieux bibliques, table alphabétique des termes significatifs et leurs applications symboliques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !