"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La figure de saint Antoine de Padoue (1195-1231), fils spirituel de saint François, est à la fois l'objet et la victime d'un culte qui l'a entourée dès le lendemain de sa disparition.
Le peuple, chrétien et non chrétien, le vénère comme saint, thaumaturge, prédicateur de l'Evangile, défenseur des pauvres contre les grands et les puissants, confident des angoisses les plus humbles et les plus quotidiennes, intercesseur auprès de Dieu pour les petites choses de la vie. Mais que sait-on de sa formation, de sa culture, de sa théologie, de sa vie spirituelle dont témoignent les soixante-seize Sermons des dimanches et des fêtes ? C'est avec joie qu'ils sont présentés ici, dans la première traduction intégrale en langue française de l'Opus evangelicum, traduction qui s'inscrit dans le sillage de l'édition critique publiée en 1979 par le Centre d'études antoniennes de Padoue.
Source de travaux scientifiques et de la redécouverte de la figure de saint Antoine, ce livre est l'aboutissement des travaux et écrits antérieurs de Valentin Strappazzon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !