Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
POUR fuir la vision accablante du mal, Entrant dans l'Art sacré comme en un sanctuaire, Je sculpte ma pensée, indigne statuaire, Apôtre à qui manqua le signe baptismal.Et je dis, cependant que du pur bloc natal Se dégage l'ébauche en sa grâce première : « Son front baignera dans une calme lumière, Quelque rocher géant sera son piédestal. »Alors, les yeux charmés, la poitrine élargie, Dans l'asile sublime où je me réfugie, Je sens éclore en moi la divine bonté ;Et l'inspiration, flèche qui siffle et vibre, Rendant l'âme sereine et faisant l'esprit libre, Prend son vol fier, d'étoile en étoile emporté.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !