Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Confrontées quotidiennement à un public en souffrance, elles constatent que cette dernière est souvent, chez la femme, liée à un défaut d'expression, d'épanouissement, de défense dans ce qui ferait d'elles des sujets à part entière.
Par ailleurs, portant un réel intérêt à l'art, leur regard s'est arrêté sur des artistes s'évertuant à aider d'autres femmes, quant à leur évolution personnelle, la plupart du temps avec succès ; elles se sont intéressées à leur oeuvre. "Sept nouvelles figures d'inspiration, l'expression de la femme à travers l'art" part d'une observation sur la condition de la femme d'hier et d'aujourd'hui, à savoir en position inégale régulière par rapport à l'homme, malgré de nombreuses avancées, pour estimer que le combat doit se faire aussi et avant tout par un travail sur soi-même : à l'instar de revendiquer sa liberté "à l'extérieur" de soi, il s'agirait de la trouver "à l'intérieur" de soi, d'où découleraient ensuite d'intéressants changements.
Un moyen de le faire est d'en passer par l'art, sous quelque forme qu'il soit : sept artistes de par la culture de leurs arts de prédilection, inspirent et/ou proposent de travailler sept dimensions de soi telles que : l'écoute de son corps, son ressenti, son potentiel artistique, cultiver sa joie, sa beauté, sa féminité et sa sensualité. Dans une perspective de véritable épanouissement de la femme, certains axes pourront être préférés au regard des problématiques de chacune, les artistes en étant la preuve-même, au regard des fragilités ou difficultés qu'elles ont elles-mêmes dépassées par leur travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"