"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« - Que comptez-vous faire maintenant ?
- Partir. Loin.
Et l'espace d'un fol instant il se demanda s'il pourrait partir avec elle.
- Je n'en sais rien. » Abandonnée par son mari, Pilgrim Jones est une femme aux abois. Sans amis ni attaches, elle est rejetée de tous car elle a commis un acte terrible, indicible, qu'elle ne pourra jamais surmonter. Elle décide de tout quitter et de fuir. N'importe où. À l'aéroport, elle prend un billet pour le premier vol. Quand elle atterrit en Afrique, Pilgrim veut oublier. Sur cette terre magique à la fois désolée et lumineuse, elle se laisse porter par le hasard. Elle est alors entraînée dans un monde inquiétant peuplé de mercenaires, de philanthropes, de héros délirants, de mauvais sorts et de sorciers habillés de polyester. Dans cette errance alourdie par la culpabilité, elle tente d'oublier le passé avant qu'il ne la rattrape.
Un roman poignant sur la quête d'une rédemption impossible.
Il y a des livres qui séduisent par leur style, indépendamment de l’histoire.
Et il y en a, comme celui-ci, qui séduisent par l’histoire.
Et l’histoire de Pilgrim n’est pas banale.
Abandonnée par son mari, elle provoque involontairement un dramatique accident. Elle s’enfuit alors en Afrique, mais est poursuivie par ce mot qui la hante « Kindermörderin ». Et puis ces signes étranges dans chaque lieu où elle se trouve, et ces rencontres inhabituelles et inquiétantes.
Une intrigue captivante dans une Afrique où règnent misère, corruption et superstitions.
Tout est habilement mené, les chapitres alternent décrivant sa fuite en Afrique et des retours en arrière, en Suisse, sur les raisons de sa désespérance.
Et puis, surprise, la deuxième partie est composée de chapitres dédiés aux principaux personnages. Et cela complète parfaitement bien et contribue à éclairer l’histoire de Pilgrin.
Comment se remettre de deux traumatismes consécutifs ? Comment espérer la rédemption quand on se sent tellement coupable. La fuite, loin, très loin, voilà la solution qu’elle a choisie. Mais même loin, très loin, les évènements vous rattrapent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !