Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SECRET ET MENSONGE D'UNE IDENTITÉ : Le douloureux parcours d'une " franco-allemande "

Couverture du livre « SECRET ET MENSONGE D'UNE IDENTITÉ : Le douloureux parcours d'une
  • Nombre de pages : 240
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

C'est au cinquantième anniversaire de la libération que l'auteur décide d'ouvrir la porte de son passé. C'est à Givet dans les Ardennes que Nicole a vécu durant vingt et un an auprès de son " père ", sa mère et ses " frères et soeurs ". Humiliée, bafouée, considérée comme la bâtarde, d'attardée... Voir plus

C'est au cinquantième anniversaire de la libération que l'auteur décide d'ouvrir la porte de son passé. C'est à Givet dans les Ardennes que Nicole a vécu durant vingt et un an auprès de son " père ", sa mère et ses " frères et soeurs ". Humiliée, bafouée, considérée comme la bâtarde, d'attardée mentale. par sa mère, Nicole quitte la maison le jour de ses vingt et un an : elle demande ses papiers. - Je n'ai plus rien te concernant lui dit sa mère.
1968 : Nicole fera quinze jours de prison. A sa sortie elle apprend qu'elle est franco-allemande. Elle n'est pas née à Bordeaux mais en Allemagne de l'Est , son père n'est pas français mais allemand.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.