Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Spécialiste en histoire du cinéma, réputé savoir dénicher les reliques les plus rares, Alex Whitman est engagé par un collectionneur excentrique pour retrouver les traces d'un film légendaire, Séance infernale. Celui-ci est l'oeuvre d'un ingénieur français, Augustin Sekuler, considéré comme le véritable créateur du cinéma, quelques années avant Edison et les frères Lumière. Le défi lancé à Alex est de taille. Sekuler a en effet disparu mystérieusement en 1890, lors d'un voyage en train entre la Bourgogne et Paris, le jour où il allait présenter son invention à la capitale.
En quête de fragments de ce film mythique, Whitman va essayer d'en savoir plus sur cette étrange affaire et sur les mystères qui entourent la vie et l'oeuvre de Sekuler. Qu'est-il arrivé à l'inventeur ? Et quelle est la teneur réelle de Séance infernale ? Il est encore loin de se douter des dangers auxquels il s'expose et de l'abominable vérité qui se cache derrière cette disparition.
À la façon de La Conspiration des ténèbres de Theodore Roszak, Séance infernale s'inspire de personnages et de faits réels (la disparition du pionnier du cinéma Louis Aimé Augustin Le Prince), et nous propose une quête passionnante qui devient vite aussi obsessionnelle pour le lecteur que pour son héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"