"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la manière d'écrire une histoire d'amour à deux plumes, l'une trempée dans l'encre noire de la dérision : c'est celle de Jérôme, ours littéraire livré aux sciences de l'imaginaire et aux loufoqueries de la distanciation ; l'autre trempée dans l'encre rouge du sexe et de la perversité : c'est celle de Marie, star irrésistible du roman, plutôt adonnée, elle, aux calculs du commerce. Trois fils d'intrigue, donc. Le fil du scénario de Jérôme qui entre dans l'histoire à reculons. Le fil du scénario de Marie jouant, non sans plaisir, avec le faux-semblant du réel et la vérité de la fiction. Le fil de la relation des deux auteurs. Et en fin de compte, que tisseront ces trois fils ? L'étoffe d'une authentique histoire d'amour ? Une toile d'araignée ? Une toile d'araignée amoureuse ? Ou plus simplement ce qui était prévu à l'origine : le script d'un film ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !