Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Est-il encore judicieux de mettre ses enfants chez les scouts ? Que peuvent-ils y apprendre ? A l'occasion du centième anniversaire de la création du premier camp, Marine Digabel se penche à la fois sur l'héritage de son créateur, Baden-Powell, et sur la diversité des associations en France, car si la majorité des scouts sont catholiques, les laïcs, les protestants, les israélites et les musulmans sont également représentés.
L'auteur nous rappelle que le scoutisme est un véritable complément éducatif de l'école et de la famille. On y apprend la vie en groupe, l'écoute et le respect de l'autre tout en devenant plus autonome ; autant de valeurs aujourd'hui prisées dans la vie professionnelle. Le scoutisme s'inscrit aussi dans un rapport intime à la nature protection de l'environnement et écologie s'accompagnent d'une réflexion sur la place de l'homme dans le monde.
Riche de témoignages, d'exemples concrets et d'une liste exhaustive des associations agréées, ce livre nous montre pourquoi le scoutisme, bien loin des clichés de Scout toujours..., répond encore aujourd'hui à l'idéal de vie de nombreux jeunes... 28 millions de par le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"