"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Drame à Scoop. Pascal, le chef des infos de ce célèbre magazine people vient d'être retrouvé mort, salement égorgé dans les toilettes de la rédaction. Pour trouver le coupable, une femme flic et un journaliste vont devoir s'immerger dans l'univers trouble de la presse à scandale. Au programme, paparazzis sans foi ni loi, informateurs prêts à vendre père et mère, stars cyniques, mais aussi Cordélia, personnage mystérieux qui, dans l'ombre, semble diriger d'une main de fer ce petit monde. Entre une cuite au champagne et un échange de photos volées, nos héros vont devoir apprendre à cerner cette foule délirante pour découvrir la vérité.
Que demande -t-on à un roman policier ? De nous faire passer un bon moment ? De nous faire oublier durant quelques heures un quotidien pas très drôle ? D'être un bouquin que l'on n'a pas envie de lâcher ? "Scoop" de Yann le Poulichet remplit alors bien sa fonction, on s'y plonge et on ne s'arrête pas. Par contre, et là, je ne sais si c'est un compliment, mais si j'ai été accroché aux pages qui se tournaient à grande vitesse, c'est beaucoup plus pour la toile de fond que pour l'intrigue en elle-même.
"Scoop" n'est pas un polar à tomber par terre mais captive par sa description assez implacable d'un milieu que l'on devinait un peu pourri et qui en passant par la case polar le devient complètement. Un lecture de détente, facile, agréable et pas anodine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !