"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arrivé à la cinquantaine, le physicien Max Borda ne cache pas sa satisfaction.
Il sent qu'il a enfin atteint une forme d'équilibre et que sa situation le met désormais à l'abri de toutes les contingences. Sa vie se déroule comme un scénario prévisible, entre les succès professionnels et les petites aventures amoureuses, entre les colloques à l'étranger et les dépressions cycliques de sa femme Alejandra, un être instable et fragile mais qu'il a appris à regarder sans ressentiment et même avec un peu de tendresse.
Or, la disparition soudaine d'Alejandra vient bouleverser l'ordre si difficilement établi. Pour éviter le scandale, Max hésite à appeler la police et décide de mener lui-même l'enquête dans un Chili encore hanté par le souvenir de la dictature militaire. Mais une surprise l'attend au bout de ses recherches : celle d'une vie qu'il s'était jusque-là toujours refusée.
Dans ce portrait de la bourgeoisie chilienne, il n'y a ni démonstration ni leçon.
En effet, avec une grande économie de moyens et une remarquable finesse, Gonzalo Contreras réussit à nous faire partager le destin de ses personnages grâce à une écriture mesurée, attentive aux gestes et aux ambiances, et un sens de l'intrigue qui fait ressurgir des scènes et des péripéties pour mieux entretenir les profondeurs du mystère..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !