"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Si j'étais romancier, j'aurais une explication choisie et définitive à propos des mes personnages que j'aurais créés et mis volontairement dans une situation particulière.
Je torcherais une conclusion aussi limpide que précise, afin d'expliquer définitivement la vie, à ma manière, à des lectrices qui me prendraient pour un grand homme. Parmi elles, il se trouverait bien quelques pétasses mariées à tringler au terme de séances de dédicaces. J'aurais un fume-cigarette que je tiendrais entre le majeur et l'annulaire. J'accorderais des interviews à des magazines branchés pour lesquels je saurais être sentencieux afin de plaire aux snobs.
Tout comme je saurais écarter les fesses à la TV afin de séduire des spectateurs blasés et des chroniqueurs qui se prennent pour des philosophes. Mais, je ne suis que Jean-Louis le gorille, fils à la Guenon, dont les journaux ne parleront jamais, routier retraité, fraîchement divorcé, tellement con qu'il n'a de leçons à donner à personne. Un pauvre mec qui touche le fond et qui ne craint pas d'écrire qu'il ne comprend pas tout".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !