Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né en 1938 à Istanbul, Sarkis vit depuis 1964 à Paris. À 16 ans, la découverte du « Cri » de Munch décide de sa vocation d'artiste. À la fin de l'année 1997 et au début de l'année de 1998, Sarkis, accueilli en résidence à Saché, près de Tours, dans l'atelier de Calder, réalise vingt-cinq films vidéos, dont « Au commencement le Cri ». Là il invente un nouveau medium : la peinture dans l'eau, les pinceaux chargés d'aquarelle, bleue, rouge, verte, jaune ou ocre naviguent dans de simples récipients remplis d'eau pure et tracent dans l'onde un parcours singulier. Il s'agit bien d'une invention puisque personne avant lui ne s'était aventuré aussi loin dans ce monde.
Sarkis réalise, depuis lors, des installations où il présente des vidéos en écho à plusieurs oeuvres de maîtres anciens : Mantegna (« Le Retable de San Zénon »), Grünewald (« Le Retable d'Issenheim »), Munch (« Le Cri »)...
Au fil de l'eau et du temps, une véritable alchimie se crée dans le creuset de l'artiste où les multiples ingrédients s'enrichissent mutuellement pour donner naissance à une oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"