"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment être un enfant mal-aimé sans devenir un adulte brisé ? Comment entrer à Polytechnique quand on n'est pas allé en classe avant la 5e ? Comment devenir riche en se ruinant ? Comment financer ses rêves avec des inventions industrielles décoiffantes ? Comment s'y prendre pour faire élire un président de la République ? Comment être jeune à quatre-vingt-dix ans en mangeant des sardines ? Comment lancer des journaux qui deviendront cultes ?
Claude Perdriel est de ces êtres qui ont « changé la vie » d'une génération. Son destin traverse et révèle plus de sept décennies de mutations françaises.
Intense et gaie, sa vie est un roman d'apprentissage. Non seulement il n'a cessé d'imaginer des produits industriels ou des journaux comme Le Nouvel Observateur ou Le Matin de Paris, mais il s'est inventé lui-même.
"Comment être un enfant mal-aimé sans devenir un adulte brisé ?".
La vie ingénieuse de Claude Perdriel à tout d'un roman. Fondateur du nouvel observateur, entrepreneur, directeur de campagnes de Mitterand mais surtout visionnaire. Homme décidé, enthousiaste et lecteur invétéré.
Il aura vécu pleinement sa vie et en aura fait une réussite. "Pour accéder au bonheur l'argent est un moyen pauvre... La vraie richesse ce n'est pas l'argent mais les liens que l'on tisse... La vraie richesse ce sont les échanges, les rencontres ... Les autres" .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !