Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À Kingsmarkham, des jeunes filles disparaissent mystérieusement puis réapparaissent un peu plus tard. Droguées, elles ne peuvent donner aucune indication précise sur leur détention. Dans cette atmosphère d'angoisse générale, un détenu condamné pour pédophilie est remis en liberté, ce qui ne fait qu'accroître l'inquiétude des habitants et suscite de violentes protestations.
Responsable de ces deux affaires, Wexford enquête dans la cité où s'est installé le pédophile et où habite l'une des jeunes filles enlevées. Très vite, les événements prennent un tour dramatique et deux meurtres sont commis...
Sans dommage apparent allie une intrigue musclée et complexe, une étude des rapports de Wexford avec sa famille, notamment avec sa fille Sylvia, impliquée dans ces affaires, et une réflexion très percutante sur les limites de la justice anglaise.
En trente ans, Ruth Rendell s'est imposée comme l'une des reines du suspense. Elle a été consacrée par trois Edgar Awards et quatre Golden Daggers, élevée à la distinction de " Companion of the British Empire " et s'est vue décerner le Grand Master Award, le plus prestigieux des prix anglais de littérature policière. Calmann-Lévy a déjà publié vingt-deux de ses livres, dont Sage comme une image (2000) qui a reçu un accueil enthousiaste de la critique et du public français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"