"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thomas Manning, déserteur de la marine britannique, n´existe plus. Sous le nom de James Alford, il est devenu un homme libre.
Auprès de ses amis mi´gmaqs, le jeune colon a appris à survivre dans la nature sauvage de la côte gaspésienne, mais il n´est pas tiré d´affaire pour autant. Désormais seul dans sa cabane rudimentaire, sans le sou et gravement éprouvé par la perte de son premier amour, James est encore bien loin de voir s´accomplir les rêves qui l´ont poussé à gagner le Nouveau Monde.
Son seul espoir semble se trouver du côté de New Carlisle, parmi les Loyalistes : là-bas, il y a la famille Garrett, qui pourrait peut-être l´aider à se faire engager dans un moulin à scie. Ce serait aussi l´occasion de revoir leur fille, la belle et fougueuse Catherine... Se souviendra-t-elle de leur baiser volé, deux ans plus tôt ?v Le Défricheur est le deuxième tome de la Saga Alford, épopée se déroulant sur plus de deux siècles. S´inspirant de l´histoire de sa propre famille, l´auteur y retrace le parcours des différentes générations d´Alford, de leur arrivée sur le continent américain jusqu´à aujourd´hui, brossant au passage un portrait vivant de notre société et des grands événements qui l´ont marquée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !