"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis née pauvre.
Je suis née femme. Je suis née noire. Et je suis née musulmane. Je ne sais pas dans quel ordre je dois classer ces propositions. Mais sur elles, Parfois contre elles aussi, j'ai bâti ma vie, Quand on est pauvre, on fait des choix. On se blinde on devient fort, on ne laisse pas couler ses larmes en pure perte. Quand on est femme, du moins dans le pays où j'ai vu le jour, on apprend à se taire, on apprend à mentir, on apprend à se Quand on a la peau noire, du moins dans le Pays où j'ai choisi de vivre, on doit prouver sa valeur, à chaque instant.
Et quand on est musulmane, aujourd'hui dans le monde, on se trouve devant une partition manichéenne et devant la nécessité impérieuse de choisir son camp. Alors mon camp, celui qu'on m'a imposé d'abord, que j'ai appris à domestiquer, à maîtriser ensuite, et que je choisis aujourd'hui en toute liberté, et surtout en toute connaissance, c'est le camp des faibles, des outragés, des oubliés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !