"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dire de Jacques Lorcey qu'il est le spécialiste de la vie et de l'oeuvre de Guitry qu'il connaît - l'une et l'autre - dans les moindres détails, serait encore peu dire. Il voue à Guitry, ce Molière du XXe siècle, une admiration et une affection sans bornes. On lui doit sur le sujet - même si, comme les rois, Guitry n'est pas un sujet - de nombreux ouvrages qui font autorité.
Quand on lui demandait : « Quid novi ? », Guitry répondait : « Molière ! » On a envie de dire : « Quid novi ? » et de répondre : « Guitry ! » La preuve, cette promenade savante et toute em-preinte de piété filiale aux côtés du Maître, roi de Paris, qui faillit être détrôné par des méchants et des jaloux mais qui, comme le phénix, revint plus majestueux que jamais. Paris et Guitry, c'est une histoire d'amour. Lorcey et Guitry, c'est aussi une histoire d'amour. Une fois encore, il nous le dit avec une érudition toute guitresque qui jamais ne pose ni ne pèse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !