"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les nouvelles sont comme des chansons. C'est toujours la même histoire... Ici ce sont des histoires d'amour. Lisa de la Rue d'Aboukir et Hélène Morel de L'Enterrement pensent qu'elles n'auront plus la force d'aimer. L'une parce que son fils est mort, l' autre parce que son amant vient d'être tué. Or les femmes retrouvent toujours cette force-là. Lisa est bonne chez les Renoir. C'est Paulo, le fils des Renoir, jeune, révolté et généreux, qui ranimera Lisa et qui lui donnera la force d'aller rue d'Aboukir pour que la vie continue. Dans un cimetière plein de tous les gens qui lui disaient bonjour, à l'enterrement de son amant, Hélène Morel risquera pour un mort le scandale qu'elle n'avait pas eu le courage d'affronter pour un vivant. Dans La Plage espagnole, Sara retrouvera en plein Paris celui qu'elle avait aimé cinq ans plus tôt en Espagne. Trop jeunes, ils s'étaient mal aimés. Maintenant Pedro leur meilleur ami est en prison. Miguel est devenu un homme. Ils vont vivre une journée plus violente que toute leur vie d'avant. Sortiront-ils Pedro de prison ? Pourront-ils s'aimer de nouveau ? Peut-être que la vraie question n'est pas là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !