A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d'extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d'ombres. Je m'agrippe à lui, aux réponses que j'ai trouvées dans ses bras, je n'ai plus peur de ce que l'avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?
De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, coeur et âme réunis ?
Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d'un thriller dont la trame serait... l'amour !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/08/royal-saga-saison-2-et-3.html
Je vous avoue que j'avais eu un peu de mal à me transporter avec le premier tome, mais avec ce second tome, j'ai commencé à apprécier la série. Quant au dernier volume, je l'ai adoré.
Je vais plus vous parler du dernier tome parce qu'il m'a complètement captivé. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le second, mais je l'ai trouvé un peu plus lent. Mais c'est le dernier tome qui m'a complètement conquis.
On voit bien que l'auteure s'est donnée à fond pour ce dernier tome et cela se ressent. On en apprend plus sur Alexander ainsi que sur la royauté. Notre couple adoré essaie enfin de vivre en confiance l'un envers l'autre.
Beaucoup de choses se passent par apport à la royauté et ce qu'il s'y cache. D'ailleurs, j'ai été assez surpris par le changement d'attitude d'Alexander concernant tout ça. J'ai beaucoup aimé voir le changement de caractère concernant Clara et c'est vraiment agréable de voir qu'elle ne se laisse plus faire.
Par contre, j'ai trouvé quelques bémols à l'histoire. J'ai trouvé qu'en général c'était assez prévisible et un peu du déjà vu. Pour finir, j'ai trouvé cette fin un peu trop rapide à mon goût. Vu que je n'aime pas finir par des bémols, voici quelques bons points positifs. J'ai trouvé ce charmant petit couple attachant, leur amour passionnel et peut-être compliqué, mais si beau. Pour finir, la partie érotique va vous donner des sueurs.
Pour conclure, c'est une trilogie sympathique à lire. L'écriture de l'auteure est fluide, légère et les détails sont bien présents. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec nos héros.
7.5/10
Voici enfin le dernier tome de cette trilogie qui a été un peu en dents de scie. Alors que le tome 1 a été un petit coup de cœur, le second tome l'a été un peu moins notamment à cause de la première moitié du livre qui était un peu longue.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai commencé la fin de cette histoire, surtout que le dernier chapitre du tome 2 nous laissait vraiment sur notre faim.
Dans « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi », l'action se passe plusieurs mois après la demande en mariage d'Alexander.
Clara et son prince vivent sur un petit nuage, même si la préparation de cet événement stresse au plus haut point la jeune femme. De plus, elle se rend compte de toutes les formalités auxquelles elle devra participer, mais aussi de toutes les choses qu'elle va devoir abandonner pour endosser son rôle de femme du prince de Galle.
Cependant, entre Daniel qui n'a pas encore été trouvé et la mystérieuse Georgia qui fait son apparition, les nerfs de nos amoureux vont être mis à rude épreuve.
Dans la première moitié de ce livre, j'ai enfin retrouvé tous les éléments qui m'avaient charmés dans le premier tome.
La romance entre Alexander et Clara est simplement torride. Les scènes sensuelles s'enchaînent, mais pas dans l'excès comme c'était le cas dans le second tome. J'ai fondue plusieurs fois devant leur amour, devant la dévotion d'Alexander. Ce personnage a vraiment changé depuis le début et j'aime beaucoup l'homme qu'il est devenu.
Malheureusement, le prince a toujours des secrets qui vont venir ternir un peu cette idylle. C'est l'une des dernières épreuves par lesquelles notre couple doit passer avant le jour fatidique.
En plus de leurs problèmes, c'est le retour des garces. Dans le premier livre, nous avions Pepper, qui fait d'ailleurs ici une apparition très remarquée. Nous faisons également la connaissance de Georgia, qui n'est pas en reste. Plus vile, plus sournoise, elle met nos nerfs à rude épreuve et nous compatissons un peu pour notre pauvre Clara.
Après cette première moitié qui nous rappelle un peu le schéma du tome 1, le livre prend un virage inattendu et les événements s'enchaînent à une allure folle.
À chaque chapitre, une nouvelle bombe est posée, faisant avancer les évènements de l'histoire à une allure intense qui ne ménage pas notre petit cœur.
Pour être honnête, certains événements sont très prévisibles. Nous les attendons, pour voir si nos soupçons ou si nos scénarios sont corrects. Cependant, l'auteur arrive quand même à nous surprendre, à nous tenir en haleine, à nous laisser sans voix certains moments et ça c'est vraiment la bonne surprise de ce livre.
Le gros point positif est la présence de plusieurs chapitres narrés du point de vue d'Alexander. Dans les précédents tomes, nous en avions seulement un ou deux, mais ici ils sont plus nombreux. Connaître les pensées de ce personnage est vraiment un réel atout. Cela nous permet de mieux le cerner, d'entrer directement dans ses émotions, d'apprécier encore plus cet homme sombre et mystérieux.
La fin arrive vite, à l'image de tous les événements qui la précèdent.
Bien évidemment, un drame se produit, ce qui permet à beaucoup d'éléments de se déclencher, à certains personnages de se remettre en question.
Cependant, après tout cela de passé et l'épilogue de terminé, une seule question est restée dans ma tête : mais qui aidait Daniel ? Parce que oui, dès le début de ce livre ( et même à la fin du second tome ), nous savons qu'il est épaulé d'une/de personne(s) pour arriver à ses fins.. Mais cette problématique est très vite rangée dans un placard et reste sans réponse.
Je suis peut-être passée à côté d'éléments ou de révélations, mais du coup, c'est moi qui suis déçue.
J'ai cru comprendre à la fin du livre, juste avant les remerciements, qu'il y aurait d'autres tomes qui viendront compléter cette saga, puisque l'auteur nous demande quels personnages nous aimerions retrouver. Je ne sais pas si ça sera sous forme de tomes indépendants ou simplement de suite, mais j'espère savoir ce que vont devenir Edward et Belle.
Ces deux personnages sont de véritables piliers pour Alexander et Clara et ils mériteraient donc d'être mis sur le devant de la scène.
En conclusion, « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi » est plus pimenté que le deuxième livre et nous offre une conclusion intense. Geneva LEE réussit même à nous surprendre, chose que l'on croyait impossible arrivé à ce stade de l'histoire. Cependant, quelques petits détails méritaient d'êtres abordés et/ou développés et cela m'a un peu dérangée.
Malgré tout, c'est une trilogie que j'ai vraiment appréciée dans son ensemble et que je conseillerai.
Un livre à lire pour savoir si, oui ou non, Alexander et Clara vont se marier et résoudre leurs problèmes. Une saga excellente pour cet été.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/royal-saga-tome-3-couronne-moi-gevena.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste