"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.
Un joli coup de coeur pour cette saga dont j'ai lu ce premier tome durant l'été.
Des personnages attachants, une histoire qui sort un peu de l'ordinaire et la dualité d'un homme entre son amour pour sa belle et son besoin de contrôle.
J'ai hâte de découvrir la suite.
J’avais acheté ce livre il y a un petit moment et je n’arrivée pas vraiment à le sortir de ma PAL, jusqu’à ce que @paubooking nous en parle dans une de ses story. J’ai donc été dans l’obligation de lire ce livre de toute urgence. Bref tout ça pour dire que ce livre a pas mal trainé dans ma PAL.
Pour vous donner mon avis, ce livre n’a pas était un coup de coeur même si j’ai passé un très bon moment de lecture. Je vais certainement lire la suite un jour, même si ce n’est pas une priorité pour moi…
Pourquoi ce livre n’a pas était un coup de coeur ? Tout simplement parce que l’histoire est très sympa mais beaucoup trop cliché à mon goût. Pourquoi le Prince Alexander qui à déjà besoin de faire preuve d’autorité et de contrôle dans la vie courante doit il obligatoirement faire la même chose au lit ??
Bon mis à part ce cliché j’ai quand même trouvé ce livre très sympa, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai tout de même envie de savoir ce qui va arriver à nos deux personnages !
En conclusion un lecture sympa que je conseille au personne qui sont déjà familliaire avec la new romance, qui cherche une bonne lecture et qui ne sont pas trop dérangé par les “clichés”.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/06/royal-saga-saison-1-commande-moi.html
Une histoire qui reste agréable à lire quoiqu'il y a de nombreuses similitudes de 50 nuances. Comme, par exemple, les personnages ont plus ou moins la même personnalité, une fin comme à la 50 nuances... Maintenant, moi cela ne m'a pas dérangé, car l'auteure a sa propre imagination et j'ai beaucoup apprécié son univers. En plus, grâce à sa plume fluide et pétillante, on passe un bon petit moment avec nos héros.
J'ai apprécié le personnage de Clara, c'est une jeune femme gentille, simple et elle n'a pas peur de tenir tête à la famille d'Alexander. Il faut savoir qu'ils sont de la royauté et malgré ce titre Clara reste elle-même. Qui dit royauté dit presse et ils ne vont pas ce gêné à dévoiler sa vie au monde entier. Son histoire va vous toucher, j'en suis sûr.
Quant à Alexander, c'est un homme sombre, autoritaire, possessif et qui ne supporte pas de perdre le contrôle (cela ne vous dit rien). Ne vous attendez pas à un prince charmant comme dans les contes de fées, il est loin de l'être. Pour faire cours, il ressemble vachement à notre Grey à part qu'il est prince.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires que nous propose l'auteure. Nous faisons la connaissance d'Edward, le frère d'Alex (son histoire est intéressante), nous avons également Belle, Pepper... Ils sont tous importants dans cette histoire.
En conclusion, quoique l'histoire ressemble un peu à une trilogie que l'on adore, j'ai trouvé l'histoire en général pas mal et j'avoue que je me suis laissé emporter par leur drôle d'histoire d'amour. La famille royale que nous présente l'auteure et loin de ce que l'on peut imaginer (je vous laisse le soin de le découvrir). J'ai malgré tout hâte de connaître la suite de nos tourtereaux et je pense que l'on va avoir une suite qui promet de nombreux rebondissements.
7/10
Comment ne pas résister à ce résumé, à cette couverture ?
Dans le tome 1 de « Royal Saga », nous faisons la connaissance de Clara, une jeune femme issue d'une famille américaine qui est devenue particulièrement aisée grâce à un site de rencontres que ses parents ont créé. Elle a fait ses études en Angleterre et son quotidien va complètement se transformer lors de la soirée organisée suivant la remise des diplômes. En effet, elle va y faire la connaissance d'un mystérieux homme qui est absolument charmant.. Et qui ne va rien trouver de mieux que de l'embrasser.
Mais son visage lui rappelle quelque chose et ce n'est que le lendemain que la vérité lui éclate aux yeux via la presse : cet irrésistible inconnu n'est autre qu’Alexander, prince héritier du trône d'Angleterre.
Stupéfaite, Clara l'est encore plus lorsque ce dernier prend contact avec elle.
Grâce à cette rencontre fortuite, elle va découvrir un nouveau monde, mais aussi un prince loin d'être sage.
Dès le début, j'ai été charmée.
L'auteur nous plonge directement lors de la rencontre entre Clara et Alexander, pour notre plus grand plaisir. Le choc est intense et plaisant. Clara n'a pas sa langue dans sa poche et Alexander est loin d'être sans repartie. Une joute verbale, puis un baiser. Cette rencontre fortuite, fruit du hasard, est rapide et efficace.
Nous accrochons de suite à ce duo et nous en redemandons encore.
Passée cette scène introductive, nous sommes plongés dans le quotidien de nos deux héros. Clara travaille, Alexander a ses obligations en tant que prince. Chacun mène sa vie de son côté, mais dès le soleil couché, leurs chemins se croisent de nouveau.
En effet, ils décident d’établir une relation purement physique entre eux deux, laissant de côté tout sentiment. La passion arrive comme une évidence. Elle est ardente et ne laisse pas nos personnages de marbre. Ils sont comme aimantés l'un à l'autre et le lien qui les lie est fort.
Suivre l'évolution de leur relation est agréable.
Ils sont deux amants passionnés l'un par l'autre, à la recherche du plaisir et du bien-être de l'autre. Ils sont tout simplement fusionnels.
Tout le livre est narré du point de vue de Clara, donc point d'alternance entre lui et elle. Je suis contente de retrouver ce schéma qui est de plus en plus délaissé dans les romances. N'attendez donc pas à savoir les pensées du charmant prince ou vous serez déçus. Mais croyez-moi, Clara est assez passionnante pour vous tenir en haleine et cela rajoute vraiment du mystère au personnage du prince insaisissable.
Clara est le bon choix de personnage principal. La majorité passée, fortunée, talentueuse, ayant déjà vu le loup ( enfin une héroïne qui n'est pas vierge ! ), elle est loin des personnages féminins que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire. Et ça fait un bien fou. Elle n'est pas naïve, ne se laisse pas marcher sur les pieds, à son petit caractère. Son côté romantique est attendrissant, mais elle reste néanmoins réaliste.
Alexander est le prince par excellence. Beau, puissant, il dégage une prestance incroyable. Son image lisse est loin d'être similaire à celle qu'il a en privé. Sensuel et dominateur, il aimerait soumettre sa belle et l'initier à des pratiques sexuelles particulières. Il est également sensible et brisé, à cause d'un drame qui l'a touché. Nous ne souhaitons qu'une seule chose : que les morceaux de son cœur soient enfin recollés et qu'il puisse de nouveau vivre et se laisser le droit de ressentir des émotions.
Les personnages secondaires sont nombreux et oscillent entre ceux qui sont vraiment sympathiques et très exécrables.
Annabelle est la meilleure amie toujours partante pour soutenir Clara, quel que soit le champs de bataille. Elle ne mâche pas ses mots et préfère dire une vérité qui fait mal plutôt qu'un mensonge.
Mention spéciale à Edward qui est une vraie surprise ! On ne s'attend absolument pas à ce caractère, à son histoire. A travers lui, l'auteur évoque des sujets importants et d'actualité. J'ai hâte de le découvrir encore plus.
Ce livre n'a pas d'autre prétention que de nous raconter une romance interdite entre un prince et une ‘roturière’. Ça marche et c'est addictif. Du début à la fin nous nous demandons quels chemins vont prendre nos personnages, bien que sachant déjà que la saga va compter trois livres, nous nous doutons que l'auteur va faire durer le suspens.
Et que dire de son écriture ? La plume de Geneva LEE est vraiment plaisante et enivrante. Elle arrive avec précision à choisir ses mots pour nous faire ressentir une palette d'émotions. C'est comme si nous étions des personnages de son histoire tellement nous sommes pris dans son tourbillon de mots.
Maintenant, venons-en aux faits.
Oui, « Royal saga » a des ressemblances avec « 50 nuances de Grey ».
Le personnage masculin est beau, riche, puissant, adepte de pratiques sexuelles particulières, a le torse ravagé et ne fait plus confiance en personne.
Les similitudes sont nombreuses, mais elles s'arrêtent là.
Je peux dire que, dans cette histoire, nous avons presque l'impression que cela est plausible. En tout cas, j'ai tout autant apprécié cette histoire que « 50 nuances de Grey », sans pour autant constamment comparer Alexander à Christian. Donc le pari est réussi.
Les scènes de sexe sont par contre particulièrement nombreuses. Nos héros font preuve de beaucoup ( trop ) d'endurance. Par contre, le côté BDSM que l'on m'a vendu n'est pas vraiment présent dans ce tome-ci. Oui, il y a de la soumission, mais pas tellement poussée. À voir si dans les prochains tomes cet aspect sera plus développé.
La fin n'est pas vraiment surprenante, mais déchirante.
Je ne sais pas comment je vais faire pour prendre mon mal en patience pendant un mois et je ne vais pas arrêter d'échafauder tous les scénarios possibles pour cette suite.
En conclusion, « Royal Saga » est une romance pas surprenante, ni originale, mais véritablement addictive. Geneva LEE a réussi à me faire entrer dans son histoire avec beaucoup de facilité et à me la faire aimer, malgré que son récit ne soit pas parfait. Pari donc réussi pour ce premier tome.
Un livre à lire pour les amoureux de romances impossibles.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/05/royal-saga-tome-1-commande-moi-geneva.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !