"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Livre: " Arcanie" personnalise le mythe féminin, l'idéal de l'être aimé: Vénus ou Eurydice. L'homme est enceint de la femme idéale qu'il attend.
Il accouche d'elle, son amour est délivré, lorsqu'il la trouve enfin.
Cette oeuvre, unique par son originalité et sa force, est un roman poétique composé de 366 pièces de vers, autant que l'année peut compter de jours, car Francis Lalanne ose estimer nécessaire et suffisante la lecture d'un seul poème par jour. Toutes les formes poétiques classiques sont ici représentées, du monostique (vers unique) à l'hymne (une centaine de vers), en passant par le sonnet, le rondeau etc. Ces 366 pièces de vers, parfaitement agencées, composent la trame cohérente d'un récit s'articulant autour des quatre saisons, symbolisées par quatre pierres précieuses.
Le roman révèle les différentes phases des états d'âme amoureux, depuis l'amour malheureux jusqu'à l'apothéose de l'amour fusionnel. Plus qu'un roman d'amour, Le Roman d'Arcanie est véritablement le roman de l'amour.
Le parti-pris audacieux d'utiliser l'ensemble des formes d'expression poétique sert magnifiquement l'ampleur du thème. Le lecteur pénètre l'univers magique et souverain de la poésie, expression éternelle de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !